Le numéro de carte nationale est incorrect

Pour certains auto entrepreneurs, l’accès à leurs comptes sur le site officiel de l’auto entrepreneur : rn.ae.gov.ma est devenu une tache fastidieuse, et ce, depuis le changement d’accès en adoptant la connexion via le numéro de carte nationale au lieu de l’émail. Même en répétant la tache, plusieurs fois, le message arrogant « Le numéro de carte nationale est incorrect » persiste.

Ce message d’avertissement est sûrement agaçant ! ( Ok ok Je suis d’accord –‘ )

Pour vous aider à se connecter sur votre compte, une petite manipulation s’impose, on donne un exemple pour vous simplifier la tache en images :

cliquez sur le lien suivant pour réinitialiser votre mot de passe https://rn.ae.gov.ma/recovery
Le numéro de carte nationale est incorrect

renseigner votre émail et cliquer sur  » Envoyer la requête  »

Veuillez vérifier votre boîte émail. Une instruction a été envoyée à votre adresse.

Le numéro de carte nationale est incorrect
Ne pas cliquer sur Se connecter  oublier cette étape, fermez tout les pages, et veuillez allez jetez un coup d’oeil à votre boite émail, vous allez chercher le message suivant, sur votre boite de réception, ou votre spam.

Donc c’est par ici que commence la manipulation prière de faire attention aux recommandations :

Le numéro de carte nationale est incorrect
Ouvrez cet émail en cliquant dessus vous retrouveriez le message automatique suivant :
Le numéro de carte nationale est incorrect
Quand vous cliquez sur :  » modifier votre mot de passe  » vous allez etre redirigé vers  une nouvelle page afin de saisir un nouveau mot de passe deux fois ( deux fois le même mot de passe ) un conseil choisissez un mot de passe qui commence par ! par exemple:         !!!JeterAdmin2AEauxOrteilles
Le numéro de carte nationale est incorrect
cliquez sur enregistrer et ATTENTION , faite une nouvelle connexion sans inclure @gmail.com comme expliqué sur la photo suivante :

Le numéro de carte nationale est incorrect

si ca marche pas , essayez avec votre numéro de CIN, ou avec votre émail complet également.

Et Voilà !

Pour comprendre la source du souci, il faut noter qu’une maintenance a eu lieu sur le serveur, un changement de serveur induit également un changement de hash, les mots de passe sont chiffrés, pour une meilleure protection avec des codes assez longs, qui ne sont pas reconnu avec le nouveau serveur, ceci peut être ou pas la source, ce n’est qu’un avis personnel, basé sur une expérience personnel .

Toutefois, ce n’est aucunement une explication pour justifier ce souci rencontré par pas mal d’utilisateurs, that’s not the point.

Si vous rencontrez malgré cette manipulation toujours le même souci, contactez moi, via la page contact. le temps de réponse, varie entre 5Min et 48 h.